Nos Missions
Le rôle du CE.GEST.I. est d’assurer une aide à la gestion pour les entreprises agricoles, artisanales, commerciales et industrielles.
Plusieurs missions nous incombent :
- Examen de cohérence, de concordance et de vraisemblance des déclarations fiscales (ECCV)
- Examen périodique de Sincérité (EPS)
- Dossier de gestion
- Prévention des risques
- Compte rendu de mission
- Formations
- Informations
Le détail de nos missions :
Après réception de vos déclarations fiscales, nous analysons vos documents grâce au Contrôle Formel et à l’Examen de Cohérence, de Concordance et de Vraisemblance nous permettant de relever d’éventuelles anomalies.
Nous les signalons à vous même ou à votre comptable afin de procéder aux modifications nécessaires et, si nécessaire, d’établir une déclaration rectificative.
Cet examen a pour but de vérifier que les déclarations fiscales sont correctement établies. Le choix des pièces à examiner s’appuie sur un document fournissant une vision exhaustive des opérations comptables de l’entreprise (FEC ou Grand Livre) et le nombre de pièces examinées dépend de la taille de la structure. Ce document n’est en aucun cas transmis à l’administration fiscale.
Nous réalisons votre dossier de gestion ; vous y retrouvez vos chiffres clés commentés de façon personnalisée.
Ce dossier vous présente un diagnostic personnalisé de votre entreprise à la date de votre bilan.
Afin d’anticiper d’éventuelles difficultés économiques et/ou financières, nous réalisons une prévention des risques et vous orientons vers un dispositif de prévention.
Nous vous remettons ainsi qu’aux Services Fiscaux un Compte Rendu de Mission.
Ce compte rendu constitue un véritable rapport de contrôle du CGA qui fait suite à notre travail d'examen approfondi et complet de votre dossier fiscal.
Nous éditons semestriellement le Petit Cegestin, votre revue d’informations du CE.GEST.I.